En vacances dans la vallée de Chamonix, je commence les premiers tests de cette montre GARMIN forerunner 225. Afin de m’assurer de la qualité de la prise du rythme cardiaque, je fais ce test en compagnie de ma fidèle compagne: la forerunner 620. Les valeurs des fréquences cardiaques sont quasiment les mêmes.

montre cardio GPS GARMIN FR225

Dos de la GARMIN FR225

montre cardio GPS garmin forerunner 225

montre cardio GPS GARMIN FORERUNNER 225

La forerunner 225 est la première montre de la marque GARMIN avec un capteur de fréquence cardiaque au poignet. J’ai lu ici et les premières reviews de testeurs. Je confirme: il faut bien serrer la montre autour du poignet pour une prise optimale de la fréquence cardiaque. En fait, l’idée est d’empêcher la lumière ambiante de venir perturber cette prise.

Pour les autres fonctionnalités, nous restons sur ce qui existait déjà sur la forerunner 220.
Elle possède de réels atouts pour le runner souhaitant travailler avec des données simples permettant de structurer un entrainement. Par rapport à la FR620, il manque simplement les données sur l’oscillation verticale et le temps de contact au sol. Peu de runneuses et runners ont besoin de ces informations.

Conclusion
La FR225 m’accompagnera très souvent lors de mes sorties. Le fait de ne plus porter de ceinture cardio est vraiment un confort appréciable. Cette montre tient ses promesses. Il faut noter cependant un léger temps de réaction du rythme cardiaque lors des séances de fractionnés; c’est très acceptable.